×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

Jusqu'à 15% de remise permanente
Livraison offerte !
Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech !

A partir de 39€ / an

En savoir +

×
Une question ? Besoin d'un conseil ?

Toute l’équipe Beauty Tech mettra un point d’honneur à répondre à toutes vos questions sur les produits, vos commandes en cours ou vous orienter vers nos experts.

Contactez-nous par téléphone au 01 34 72 10 00
Ouvert de 9h à 18h du lundi au jeudi de 9h à 17h le vendredi.

Ou par e-mail au contact@beauty-tech.fr ou via le support.

Click for more products.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment bien choisir son soin bronzage ?

Comment bien choisir son soin bronzage ?

Femme allongée

Même si la vitamine D est bonne pour la santé et excellente pour le moral, sachez que le soleil n’est pas notre meilleur allié pour lutter contre le vieillissement cutané ! Eh oui, les dommages causés par les rayons UV peuvent être dévastateurs pour notre peau, réduisant ainsi la production de collagène (perte d’élasticité) et la production de mélanine (fragilisation face à l’exposition au soleil).

LES PROTECTIONS SOLAIRES

Comment obtenir un joli bronzage tout en protégeant la peau ?

Utiliser des produits solaires est indispensable afin de vous protéger des rayons UVB (responsables des coups de soleil) et des rayons UVA (responsables du vieillissement cutané).

" Stop aux idées reçues ! "

Non, les produits solaires ne vous empêcheront pas de bronzer !
Au contraire, ils éviteront à votre peau de brûler et de peler, pour un bronzage final qui ne sera que plus beau et plus durable. Donc armez-vous de patience, car mieux vaut bronzer progressivement et avoir la peau dorée, plutôt que bronzer rapidement et la peau brûlée ! N’oubliez surtout pas que nous ne sommes pas tous égaux face aux rayons du soleil. À chacun son phototype, à chacun sa protection solaire !

Picto Peau très claire Picto Peau claire Picto Peau mate Picto Peau très mate

Type de peau
Peau très claire

Picto ensoillement faible Picto ensoillement modere Picto ensoillement fort Picto ensoillement très fort

Ensoillement
Faible

Nous vous recommandons
un indice de protection de :
30

Et vous, quel est votre phototype de peau ?

Phototype 0 : Peau qui brûle très rapidement et ne doit jamais s’exposer.
Albinos, population sans mélanocytes.

Phototype 1: Peau très claire.
Peau blanche, cheveux blond ou roux, yeux bleus ou verts et taches de rousseur apparaissant rapidement en cas d’exposition, brûle facilement au soleil et ne bronze jamais. Très haute protection obligatoire.

Phototype 2: Peau claire.
Peut devenir halée, des cheveux blond ou châtains clairs des taches de rousseurs qui apparaissent au soleil, brûle facilement et bronze légèrement.

Phototype 3: Peau moyenne.
Cheveux blond ou châtains, peu ou pas de taches de rousseur, brûle modérément et bronze petit à petit.

Phototype 4: Peau mate.
Cheveux châtains ou bruns aucune tache de rousseur, brûle à peine et bronze toujours bien. Protection moyenne ou haute protection.

Phototype 5: Peau brun foncé.
Naturellement pigmentée, cheveux et yeux noirs : brûle rarement et bronze beaucoup.

Phototype 6: Peau noire.
Cheveux et yeux noirs, ne brûlant pas. Faible protection ou moyenne protection.

Connaître les différents filtres de protection

Filtres Chimiques Filtres Minéraux

Composition Molécules organiques.
(Avobenzone, parsol 1789, dioxybenzone, oxybenzone, Meroxyl XL, salicylate, 3-BC, 4- MBC, Parsol 340, etc.)

Comment ça marche ? Ils absorbent les rayonnements UV à la place de la peau. => Efficaces 15 à 30 minutes après l’application

Avantages Texture assez fluide et très facile à appliquer.

Inconvénients Pénètrent dans les couches superficielles de l’épiderme avec le risque de perturbation du système endocrinien et risque d’allergie. Non biodégradables, polluent les océans, favorisent la destruction des micro-algues dont se nourris-sent les coraux. Non photo-stables, ils ont tendances à s’oxyder à la lumière et y perdre leur propriété.

Composition Microparticules de minéraux.
(Dioxyde de titane et oxyde de zinc)

Comment ça marche ? Ils agissent comme un véritable écran en réfléchissant les rayons UV. => Efficaces dès l’application

Avantages Conviennent à tout type de peaux, même les plus sensibles. Restent en surface, mieux tolérés par l’épiderme Résistant à l’eau. Beaucoup utilisé dans les protections pour enfants Photostables.

Inconvénients Non absorbés par la peau, à tendance à former un film blanc. Moins fluides

Pour résumer

Les filtres solaires chimiques absorbent les rayons UV pour les transformer en chaleur. Grâce à ce mécanisme, les effets néfastes et dangereux des UV sur la peau sont réduits.

Schéma filtre chimique

Les filtres minéraux restent en surface de la peau et réfléchissent les rayons UV (comme des miroirs). Ce mécanisme permet de renvoyer les rayonnements sans entrer en contact avec l’épiderme.

Schéma filtre mineral

LES LOTIONS DE BRONZAGE

Avec agents ou sans agents bronzants ?
Vous allez donc bronzer en extérieur. Comme vous le savez, vous avez besoin d’un facteur de protection solaire. AUSTRALIAN GOLD offre une gamme de protection allant du facteur 6 jusqu’au facteur 50 associée à une variété de produits. Les crèmes solaires AUSTRALIAN GOLD sont résistantes à l’eau, bloquent aussi bien les UVA que les UVB, contiennent entre autres de l’huile d’olive, de l’aloe vera, de la vitamine E, des extraits de graines de tournesol, des Z-cote et de la provitamine B5. Une bonne protection contre le soleil, le sel et le vent. Tous les produits SPF sont sans PABA, sans parabène et sans alcool.

Les agents bronzants
Vous désirez obtenir un teint hâlé plus rapidement à l’extérieur ? Choisissez alors un facteur de protection avec agents bronzants. Ces produits (gels sprays ou lotions) contiennent un ingrédient puissant et naturel comme le Kona Coffee ou l’agent bronzant au caramel. Il a pour effet de renforcer le processus naturel de bronzage de la peau. N’ayez aucune crainte à utiliser un produit contenant des agents bronzants car il s’agit d’ingrédients de très haute qualité ! Pas de traces ni de tâches ! Ces agents bronzants ne sont activés que par le soleil et vous procurent un beau hâle. AUSTRALIAN GOLD est reconnu pour ses agents bronzants naturels.

Menu

Compte