Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

10% + 5% de remise permanente Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte Livraison offerte !
4% de remise de fin d'année Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions et des bonnes affaires en exclusivité Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Epilation professionnelle

Filtrer par
Vous avez vu 32 produits sur 125

Pour réaliser des prestations de qualité dans votre institut de beauté, il vous faut du matériel d’épilation professionnelle. La cire d’épilation est l’un des principaux produits à posséder en tant qu’esthéticienne.

L’épilation professionnelle à la cire jetable permet d’enlever les poils depuis leur racine sans les casser ni les couper. Le résultat est donc beaucoup plus durable qu’avec un épilateur électrique. De plus, cette technique a l’énorme avantage de ne pas créer de poils incarnés.

Quels sont les différents types de cire professionnelle ?

La cire pour esthéticienne se présente sous diverses formes. Chacune possède des avantages et s’emploie dans certains cas. Cela dépend notamment de la taille de la surface à traiter.

Les cires roll-on, aussi nommées cires en cartouche, s’utilisent avec des bandes. Grâce au rouleau qui sert d’embout, on applique directement le produit sur la peau. Elles sont idéales pour épiler de grandes zones comme les jambes ou les bras, par exemple.

Il existe également des cires avec bandes en pot (cire prête à l’emploi qui se liquéfie une fois chauffée dans l’appareil) ou sous forme de perles conditionnées en sachet ou galets (à verser dans un pot vide ou une cassolette qui se positionne dans le chauffe cire). Elles peuvent s’utiliser sur les grandes parties du corps, tout comme sur des surfaces plus délicates.

Les cires sans bande sont aussi vendues en pot ou en pastilles. Elles ne nécessitent pas de bandes d’épilation. Généralement plus épaisses, elles sont directement appliquées au moyen d’une spatule. Il s’agit de cires extra-film ou pelables, ou de cires traditionnelles. On les utilise pour arracher les poils des zones sensibles, comme le maillot ou le duvet du visage.

La cire pelable est composée de colophane et d’élastomères pour lui donner sa texture si malléable. Pour des peaux très réactives, mieux vaut privilégier une cire hypoallergénique qui ne contient pas ces composants.

Les marques de cire professionnelle

Beauty-Tech a choisi Depilève, marque de cire professionnelle, pour ses clientes les plus exigeantes. Depilève et Beauty-Tech, c’est une histoire qui dure depuis plus de vingt ans. Nous avons grandi ensemble, évolué ensemble, réfléchi ensemble pour satisfaire vos besoins, vos désirs. Aujourd’hui, nous avons l’honneur de pouvoir dire que notre partenaire Depilève est no 1 dans le monde. Pourquoi ? Parce que ne se satisfaisant pas d’offrir des cires pour esthéticiennes de la plus grande qualité, Depilève propose également de véritables soins d’épilation, grâce à un vaste panel de cosmétiques à appliquer avant et après la cire.

De nombreuses marques de cires d’épilation existent sur le marché, comme Peggy Sage, Norma De Durville ou encore Sibel. Cependant, Depilève reste la meilleure cire chaude professionnelle grâce à son excellent rapport qualité-prix. Profitez de la livraison gratuite dès 100 € de produits achetés.

Le matériel nécessaire à l'utilisation de la cire professionnelle

En plus de la cire chaude, d’autres produits professionnels d’épilation sont nécessaires pour une séance réussie en institut de beauté. Alors, que contient le kit d’épilation professionnelle idéal d’une esthéticienne ?

Les appareils d’épilation à la cire

Il faut tout d’abord une machine d’épilation à la cire afin de la faire fondre : un appareil à cire. Cette machine permet d’obtenir une cire avec une texture prête à être appliquée sur la peau. Attention à ce qu’elle ne soit pas trop chaude. Afin d’éviter au maximum les risques de brûlures, il convient donc de bien vérifier la température avant de l’étaler sur la partie du corps à épiler.

Il existe deux types d’appareils à cire.

Le chauffe-cartouche a été spécialement conçu pour faire chauffer la cire roll-on. Il permet de faire chauffer directement la cartouche sur la machine puis de l’appliquer sur la peau grâce à son rouleau. Ensuite, on retire la cire à l’aide de bandes.

Le chauffe-cire pour les pots est adapté à tous les autres types de cire chaude : cire avec bandes, cires sans bande et cires traditionnelles. S’il s’agit d’un pot, il faut le placer directement sur l’appareil. En revanche, si la cire est sous forme de pastilles, galets ou perles, il faudra les verser dans un pot spécial qui sera ensuite mis dans le chauffe-cire.

Les pinces à épiler

Pour une épilation parfaite, toute esthéticienne se doit de posséder des pinces à épiler. Elles permettent d’arracher les poils récalcitrants à la cire depuis la racine. Il existe différents types de pinces afin de s’adapter à la zone traitée et au type du poil.

La pince à épiler biseautée s’utilise en particulier sur les endroits sensibles et petits. Pour le visage, c’est l’outil parfait pour retirer les petits poils sans difficulté.

La pince à épiler crabe est très efficace pour retirer la pilosité fine et courte.

La pince à épiler pointue s’avère idéale pour retirer les poils incarnés avec facilité.

Pour ce qui est du matériau, choisissez toujours des pinces à épiler en acier inoxydable. Cela garantira une meilleure hygiène, en plus d’une durée de vie plus longue.

Les soins pré et post-épilation

Pour qu’une épilation professionnelle soit réussie, cela nécessite d’effectuer des soins avant et après l’arrachage de poils. Ainsi, une lotion pré-épilation est indispensable pour nettoyer et désinfecter la zone à épiler. En outre, elle permet de préparer la peau, afin que la cire y adhère mieux, ce qui rend l’épilation plus facile et efficace.

Une fois que la cire a été retirée et que le résultat convient à la cliente, n’oubliez surtout pas d’appliquer un soin post-épilation, comme une crème post-épilation. Elle permet non seulement de retirer les résidus de cire sur la peau, mais apaise aussi les rougeurs et irritations causées par l’arrachage des poils. Elle hydrate et nourrit l’épiderme, tout en lui offrant un effet « peau lisse », pour une finition parfaite.

En complément, vous pourrez appliquer un soin anti-repousse de poils afin de retarder la pousse des poils et garder un résultat durable plus longtemps.

Les accessoires et outils d’épilation

N’oubliez pas non plus les accessoires et outils indispensables au bon déroulement de l’épilation.

La spatule d’épilation s’avère utile pour appliquer la cire sur la peau en couche uniforme. De tailles, de formes et de matériaux différents, on ne peut l’utiliser qu’avec une cire qui n’est pas en cartouche. Elle est souvent vendue en lot lorsqu’elle est fabriquée en bois.

La bande dépilatoire est un accessoire important pour retirer la cire avec bandes. Privilégiez les bandes non tissées, afin de ne pas laisser de résidu.

Enfin, le solvant pour cire est primordial pour garder votre matériel propre. L’épilation commence par une hygiène irréprochable : vous devez nettoyer tout votre équipement professionnel après chaque séance d’épilation. Attention cependant : ce produit est réservé au nettoyage. Vous ne devez surtout pas l’appliquer sur la peau, vous risqueriez de causer des irritations cutanées. Pensez à conserver le flacon dans un endroit frais et ventilé, loin de toute source de chaleur.

Read moreShow less

Menu

Compte