Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

10% + 5% de remise permanente Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte Livraison offerte !
4% de remise de fin d'année Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions et des bonnes affaires en exclusivité Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Cire pelable professionnelle sans bande

Filtrer par
Vous avez vu 14 produits sur 14

Qu’est-ce que la cire pelable sans bande ?

La cire pelable, aussi nommée extra-film, se retire sans bande et on la retrouve sous forme de pots, en pastilles ou en perles à faire fondre. La plupart du temps, on l’utilise en institut de beauté pour épiler les zones sensibles. Par exemple pour l’épilation du maillot ou celle du visage, comme le duvet ou les sourcils. On peut néanmoins s’en servir sur d’autres parties du corps.

La composition de cette cire permet de la rendre élastique. Attention toutefois, cette cire pelable n’est destinée qu’à une utilisation professionnelle uniquement. Ainsi, pour la faire fondre, il faudra utiliser un chauffe-cire professionnel. Bénéficiez d’une livraison gratuite dès 100 € HT sur notre gamme de produits professionnels.

Comment utiliser de la cire pelable professionnelle sans bande ?

Pour faire chauffer la cire pelable, il est nécessaire de posséder un appareil à cire. Une fois qu’elle a fondu, on l’applique sur la zone à épiler avec une spatule d’épilation dans le sens de pousse des poils. Ensuite, lorsqu’elle a séché sur la peau, on viendra la retirer avec les mains d’un coup sec et dans le sens inverse de la pousse du poil.

Bien sûr, il ne faudra pas oublier d’utiliser des soins pré-épilation et post-épilation pour une épilation de qualité.

Quelles zones épiler avec de la cire sans bande ?

On utilise la cire sans bande sur les zones du corps les plus sensibles. En général, ce sont des petites surfaces sur le visage, comme les sourcils et le duvet. Il y a aussi les aisselles et le maillot, qui restent délicats. La peau y est plus fine et nécessite donc plus de douceur.

On peut cependant épiler n’importe quelle zone avec une cire pelable. Ainsi, il est tout à fait possible de retirer les poils des jambes avec cette cire. Dans ce cas, il faudra adapter sa spatule en fonction de la partie du corps à traiter pour appliquer une couche de cire d’épilation suffisante.

Quels sont les avantages de la cire sans bande ?

La cire pelable présente de nombreux avantages. Déjà par son principe, elle se montre économique puisqu’elle ne nécessite pas de bandes pour être retirée. De plus, elle s'applique en couche très fine, ce qui vous permettra, en tant qu'esthéticienne, d'utiliser moins de matière et de réaliser une économie.

L’arrachage s’effectue de manière efficace sur tous les types de poils, car la cire sans bande y adhère très bien. En outre, elle s’accroche aux poils plutôt qu’à la peau de votre cliente ; cela rend l’épilation à la cire moins douloureuse.

Autres avantages ? Elle sèche rapidement, tout en proposant des textures diverses en fonction de sa composition. Elle se montre élastique et ne se brise pas.

Comment choisir sa cire pelable professionnelle sans bande ?

Il existe plusieurs types de cires professionnelles. En fait, elle doit s’adapter en fonction de la peau de votre cliente. C’est pour ça que nous vous proposons diverses formulations. C’est tout d’abord sur ce critère que vous devez choisir votre cire pelable professionnelle sans bande. En effet, des prestations réussies commencent par des produits professionnels choisis avec soin.

Pour une peau normale, toutes les cires conviendront. Pour les sèches également, cependant nous ne recommandons pas la cire Intimate sur les peaux sèches.

Pour une peau sensible, nous vous recommandons d’opter pour ces cires présentes dans notre catalogue :

  • Naturelle 1 kg 
  • Depil cire naturelle 800 g 
  • Cire naturelle sachet 1 kg 
  • Cire naturelle 800 g 
  • Intimate 
  • Cerazyme

Pour un poil vraiment résistant, ces 6 produits se montrent particulièrement efficaces. La composition influence la couleur du produit. Ainsi, vous ne retrouverez pas forcément le même coloris en fonction du type de cire que vous achetez.

Que contient la cire pelable ou cire sans bande ?

La cire sans bande contient de la colophane et des élastomères.

La colophane est issue de la résine de pin et peut se montrer particulièrement allergène pour certaines personnes (dans ce cas, il est préférable d’utiliser de la cire sans colophane). C’est sa propriété collante qui va permettre à la cire d’adhérer à la peau.

Les élastomères apportent une propriété élastique à la substance, ce qui empêche qu’elle ne se casse même si on l’étire. Ils font partie de la famille des polymères, la matière plastique.

Il est toutefois possible de sélectionner des cires pelables hypoallergéniques. Ces dernières ne contiendront pas d’élastomère ni de colophane.

Read moreShow less

Menu

Compte