Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

10% + 5% de remise permanente Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte Livraison offerte !
4% de remise de fin d'année Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions et des bonnes affaires en exclusivité Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Soins : crèmes et huiles post épilation

Filtrer par
Vous avez vu 7 produits sur 7

Pourquoi utiliser une huile ou une crème après l’épilation ?

Après une épilation, ces produits se montrent tout aussi importants qu’une lotion pré-épilation. En fait, il n’y a pas que les peaux sensibles ou les zones délicates comme le visage qui devraient être concernées. L’arrachage du poil n’est souvent pas une partie de plaisir pour l’épiderme, c’est pour ça qu’il est important d’appliquer des soins pour le préserver. Et cela, peu importe le type de peau de votre cliente.

Les avantages qu’apportent ces soins après l’épilation sont nombreux :

  • l’hydratation : importante, car le retrait de la cire d’épilation entraîne souvent la sécheresse de la peau à cause de sa texture collante ;
  • apaiser les irritations : des rougeurs apparaissent, la lotion permet de calmer ce phénomène. Grâce à une huile post-épilation, on enlève les résidus de cire sans arracher la peau, ni l’agresser ;
  • la restauration du film hydrolipidique : très importante pour lutter contre les bactéries et autres infections ;
  • la possibilité d’utiliser un anti-repousse poils, pour un résultat vraiment durable et un poil qui repousse plus lentement.

Quelle crème ou huile post-épilation choisir ?

Il est préférable de choisir des produits naturels et sans alcool, afin de ne pas renforcer le dessèchement de la peau. Il faut donc opter pour des soins riches tels que les crèmes hydratantes ou les huiles végétales pour vos prestations d’épilation en institut de beauté.

Quels types de soins post-épilation existe-il ?

L’huile après l’épilation

L’huile est importante pour retirer l’excédent de cire resté sur la partie du corps après l’épilation. Elle nettoie la peau en douceur, la protège, la nourrit et calme les rougeurs. Vous pouvez la choisir neutre ou à l’azulène, une huile essentielle extraite de la fleur de camomille. De teinte bleue, comme le suggère son nom, l’azulène offre des propriétés apaisantes en calmant les irritations cutanées.

Attention à ne pas utiliser un solvant à la cire sur la peau. En effet, ce dernier s’emploie pour le nettoyage de votre matériel : l’appareil à cire. Il serait beaucoup trop agressif en tant que soin.

Le gel hydratant post-épilation

Le gel hydratant offre un vent de fraîcheur sur la partie épilée du corps, ce qui permet de calmer les irritations et les rougeurs. C’est notamment le cas lorsqu’il est à base d’aloe vera, connu pour ses pouvoirs hydratants et rafraîchissants sur les démangeaisons, brûlures et autres désagréments cutanés.

Le lait nettoyant pour une peau douce après l’épilation

Le lait hydratant est également un soin que vous pouvez appliquer après l’épilation. Il combine les effets de l’huile et du gel hydratant pour un effet réparateur. Ainsi, ce produit permet d’enlever les résidus de cire en douceur, hydrate la peau tout en la nettoyant, la nourrissant et l’apaisant. Il laisse une finition satinée sur la partie épilée du corps pour donner un résultat impeccable. Sa texture fondante rend le moment post-épilation vraiment agréable.

La crème apaisante pour calmer la peau après l’épilation

Une crème hydratante enrichie en aloe vera et en camomille permet de soulager les démangeaisons et les irritations provoquées par la colophane de la cire pour un effet « peau douce ». La crème hydratante s’applique par massage et par tapotement pour une hydratation optimale de la peau.

Read moreShow less

Menu

Compte