Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

10% + 5% de remise permanente Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte Livraison offerte !
4% de remise de fin d'année Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions et des bonnes affaires en exclusivité Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Cire Epilation

Filtrer par
Vous avez vu 30 produits sur 44

Au cœur de l’institut, c’est là que tout commence. À l’heure où la technologie se déploie dans les cabines d’esthétique, où la cosméceutique se fait progressivement une place dans les protocoles, n’oublions pas nos valeurs premières. N’oublions pas la substantifique moelle de notre beau métier et assurons-nous, plus que jamais, de proposer des prestations d’épilation de la meilleure qualité.

Pourquoi préférer l'épilation à la cire plutôt que le rasage ? 

Lors d’une épilation à la cire, le poil est retiré avec sa racine. Cette méthode permet d’obtenir une repousse plus fine et douce des poils. Le temps de pousse est également plus long qu’après le passage du rasoir. Avec ce dernier, les poils coupés repoussent rapidement. D’ailleurs, ils ont plus de chance d'être incarnés à cause de cette méthode. Pour une épilation réussie, la cire chaude est préférable à la cire froide. C’est d’ailleurs pour la qualité de ses finitions et sa praticité que les instituts pratiquent l’épilation à la cire chaude.

Quelle cire d'épilation professionnelle choisir pour quelle utilisation ?

 Cire en cartouche

La cire en cartouche est un grand classique, déclinable en une multitude de variétés et de textures pour s’adapter à tous les types de peau et à toutes les sensibilités. Faciles à utiliser, les cartouches sont extrêmement efficaces. Elles sont parfaites pour épiler rapidement les grandes zones du corps, comme les jambes, le dos et les bras. Par contre, évitez de les utiliser pour l’épilation du visage de votre cliente, ou encore de son maillot. Ce sont des zones sensibles.

Grâce à la cartouche de cire roll-on et à son embout en forme de rouleau, la cire est étalée en couche fine et uniforme. Cela permet de ne pas en mettre partout. La cartouche dure alors plus longtemps.

Il vous faudra un appareil électrique spécialement conçu pour ce type de cire : le chauffe-cartouche de cire. L’utilisation se révèle simple, pour un énorme gain de temps et une excellente efficacité. Cette cire n’a pas besoin d’une température extrêmement élevée, si on la compare à la cire traditionnelle. Les risques de brûlure sont donc réduits.

Le roll-on de cire, en plus d’être pratique, s'adresse à tous les types de peau. En tant qu’esthéticienne, vous vous devez d’avoir ce genre de cire pour vous adapter à chacune de vos clientes. La cire en cartouche arbore une multitude de couleurs.

Cire d’épilation avec bandes

Les cires avec bandes sont les chouchoutes des professionnelles, cela va sans dire. Depilève propose une large gamme de cires jetables avec bandes s’utilisant à basse température. Elles sont idéales pour épiler les grandes régions du corps telles que les jambes, les bras, le torse, le dos et l’abdomen. Pourquoi on les aime ? Pour leur grande qualité et leur efficacité redoutable !

Grâce à sa texture fluide, ce type de cire s'applique avec aisance. Lorsqu’on la met dans un appareil à cire, il ne faut pas la faire trop chauffer. D’ailleurs, on la nomme souvent « cire tiède ». Avant de la retirer avec des bandes épilatoires, on vient la déposer en couche fine sur la zone à épiler.

N’hésitez pas à commander sur notre site pour vous équiper de matériel professionnel. Bénéficiez de la livraison gratuite à partir de 100 € de produits achetés. Tous nos prix sont affichés hors taxes.

Cire d’épilation sans bande

Efficaces, hygiéniques, économiques : ces cires très novatrices s’appliquent en couche fine et se retirent sans l’aide de bandes. Ces cires sans bande se distinguent des méthodes d’épilation classiques tant par :

  • leur formulation : elles contiennent des huiles végétales qui adoucissent la peau, des agents plastifiants qui réduisent le temps de séchage, de la colophane ultra-qualitative (bye bye le duvet disgracieux !) et de la cire d’abeille pour produire une cire souple et élastique qui ne cassera pas au retrait.
  • par leur protocole d’utilisation : elles s’appliquent en couche très fine (pas de gaspillage de matière) sur tout le corps !

La cire extra-film

Cette cire sans bande se présente sous forme de pots ou pastilles et s’utilise avec des spatules d’épilation pour l’application. Elle présente de gros avantages.

Elle s’utilise en couche plus fine qu’une cire traditionnelle : elle durera longtemps. Elle met donc moins de temps à sécher et à adhérer à la peau. Un gain de temps considérable et une économie que vous remarquerez vite lorsque vous enchaînerez vos prestations.

De même, une température tiède suffit pour la faire fondre. Vous allez économiser au niveau des factures d’électricité.

L’autre avantage, c’est qu’on peut s’en servir pour toutes les parties du corps, y compris les plus délicates. Une alliée parfaite pour réaliser vos séances d’épilation du visage ou du maillot ! Comme la cire est enrichie en huile, la peau de votre cliente sera moins irritée qu’avec une cire classique.

La cire traditionnelle

Il y a du nouveau de ce côté ! La marque Depilève a récemment sorti de nouvelles cires traditionnelles à base de résine biosourcée. Des cires qui respectent l’environnement, on applaudit ! Bien entendu, cette nouvelle formulation réunit aussi toutes les qualités sur lesquelles on ne fera pas l’impasse : produit stable, point de fusion bas, retrait efficace en un seul passage. On dit oui, trois fois oui !

Les soins avant et après l'application de la cire professionnelle pour une peau plus douce

Une épilation réussie, ça passe également par des soins appliqués sur la zone épilée.

Avant l’épilation, un gommage se révèle parfait pour enlever pour enlever les cellules et peaux mortes. Pour assainir la peau, nettoyez la zone de lotion pré-épilation. Cela permet de préparer l’épiderme à ce qu’il va subir, en plus d’améliorer son adhérence à la cire à épiler. Il est aussi possible de saupoudrer du talc pour renforcer l’adhérence mais attention, le talc peut obstruer les pores de la peau. Enfin, veillez à ne pas appliquer d’huile avant l’épilation.

Une fois la séance terminée, mettez une crème ou une huile post-épilation sur les zones épilées pour soulager les rougeurs et les irritations. Ces soins offrent une peau douce et une finition esthétique puisqu’elle arbore un aspect lisse et satiné. Cela permet aussi de retirer les résidus de cire.

Read moreShow less

Menu

Compte