×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte !
Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Pinces à épiler

Pince à épiler : faites le choix qui VOUS convient !

La pince à épiler est un grand classique de la trousse de beauté. Indispensable pour soigner la ligne de ses sourcils ou encore pour se débarrasser des poils incarnés, ce petit outil n’en est pas moins difficile à choisir. Grande est la tentation d’acheter une pince à épiler mise en avant sur un comptoir, juste à côté de la caisse, parce qu’elle présente de jolis motifs ou une forme rigolote ! Cependant, un accessoire acheté de façon compulsive pourrait ne pas correspondre à vos besoins ou à l’utilisation que vous souhaitez en faire… Aussi, pour bien choisir la pince à épiler qui vous accompagnera partout dans votre trousse de beauté ou dans votre sac à main, voici nos recommandations.

Quelle utilisation pour votre pince à épiler ?

C’est la première question à se poser. L’utiliserez-vous seulement pour épiler vos sourcils ou bien comptez-vous vous en servir pour procéder à de petites retouches sur vos aisselles, votre maillot ou encore le duvet de votre lèvre supérieure ? En effet, le choix de votre pince à épiler sera très différent en fonction de la zone à épiler et du type de poil (épaisseur et texture) que vous souhaitez adresser. Voici donc un aperçu des divers modèles de pinces à épiler existants.

Les différents types de pinces à épiler

Tout d’abord, la pince droite présente des bords plats et permet de retirer les poils les plus vigoureux de façon bien nette et sans bavure. Cependant, une pince droite de qualité présentera une fermeture parfaite des pointes et vous permettra donc de retirer aussi les poils plus fins sans les casser. En deux mots, la pince droite est polyvalente et universelle ; vous pouvez sans soucis l’utiliser pour l’épilation générale et le modelage des sourcils.

La pince à épiler classique présente des bords obliques ou biseautés. Très courante car facile et rapide d’utilisation, elle est parfaite pour les zones plus sensibles (aisselles, maillots), mais également pour aller attraper les poils plus courts sans les couper, ni les casser. C’est la pince la plus couramment utilisée pour l’épilation des sourcils.

La pince à épiler Crabe, bien connue et largement plébiscitée, est appréciée pour ses pointes recourbées qui lui permettent d’attraper les poils même les plus courts et les plus fins, avec netteté et précision, sans risque de casse. Elle est notamment indiquée dans l’épilation des sourcils. Son utilisation est très confortable.

Indispensable pour éliminer les poils incarnés, la pince à épiler pointue offre une précision maximale. Elle est également recommandée pour ôter les épines ou autres fragments qui seraient venus se loger sous la surface de la peau. Attention toutefois à redoubler de prudence lors de son utilisation.

Il existe également un type de pince à épiler dont les bords arrondis rendent son emploi confortable tout en restant précis. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de pinces aux extrémités plus pointues, ces pinces plus « safe » sont une alternative pout éviter les éventuelles blessures.

Ce qu’il faut rechercher en choisissant une pince à épiler

Privilégiez l’hygiène. Cela semble être une évidence, mais nous ne le répéterons jamais assez. La première chose à faire quand vous saisissez votre pince à épiler ? Désinfectez les pointes à chaque utilisation avec un produit antiseptique. C’est un geste indispensable pour prévenir les petites infections.

Si vous le pouvez, optez pour des pinces en acier chirurgical inoxydable (les pinces à épiler ne rouilleront pas !) : vous constaterez par vous-même que votre pince tiendra remarquablement au fil des années. De plus, ce matériau peut être désinfecté souvent sans s’en voir altérer.

Enfin, un design stylé est toujours agréable, une prise en main ergonomique incontournable pour une utilisation qui ne fatigue pas la main.

Nos conseils pour bien utiliser votre pince à épiler

Nous sommes bien d’accord : même si notre pince à épiler réunit tous les critères susmentionnés et qu’en plus elle est jolie, personne n’a envie d’avoir à s’en servir tous les jours… Une utilisation correcte de ce petit outil de beauté permettra de retarder la repousse du poil – et ça, on aime. Voici quelques petits conseils et précautions d’emploi que nous vous invitons chaleureusement à prendre en compte :

Désinfectez votre pince à épiler avec un produit antiseptique avant chaque utilisation : cela évitera la propagation de bactéries Arrachez le poil en douceur ! Même si on pourrait croire que tirer d’un coup sec est plus efficace et moins douloureux, cela provoque au contraire davantage de casse – ce qui a pour conséquence de laisser la racine sous la peau. Donc allez-y doucement, ne vous précipitez pas. Pour rebondir sur le préambule de cet article, ne vous faites pas avoir par des pinces à épiler tenant davantage du gadget que de l’outil de beauté. Si on doit faire une concession, cela serait peut-être sur la fonction lumineuse : en effet, cette dernière peut s’avérer pratique pour bien visualiser le poil incriminé. Cela apporte une précision visuelle intéressante.

Notre dernier conseil pour faire le bon choix ? Référez-vous aux marques plébiscitées par les professionnels de beauté, c’est toujours gage de qualité !

En savoir +
Filtrer par

Menu

Compte